Paiement des consignations

Pour le paiement des consignations, nous privilégions les paiements Paypal, par dépôt direct et par argent comptant. Aussi, nous n’envoyons pas d’argent tant que le montant (celui inscrit dans le courriel et le relevé) ainsi que le type de paiement préféré n’est pas confirmé par la personne en charge de la consignation afin d’éviter les rares, mais possibles erreurs où nous devrions par la suite réclamer de l’argent.

Merci aussi pour votre patience, nous avons plus de 300 personnes à payer et cela peut prendre un moment à tout traiter.

Taxes

Quelques rares consignataires parmi vous chargez des taxes provinciales et fédérales. Afin de vous payer, nous avons besoin d’une facture émises par vous avec les taxes pour notre comptabilité.

Si vous pouvez ajouter vos numéros de taxe dans la facture, ce serait aussi idéal pour notre vérification financière annuelle.

Paiement par Paypal

Vous n’avez qu’à nous confirmer l’adresse courriel où vous désirez que le paiement soit envoyé.

Il s’agit du seul type de paiement que nous utilisons pour les consignataires à l’extérieur du Canada.

Paiement par dépôt direct

Nous avons absolument besoin d’un spécimen de chèque d’une institution canadienne. Si nous avons déjà fait un dépôt direct, simplement nous le signaler, nous n’avons pas besoin de le ravoir. Nous avons aussi besoin d’un courriel pour envoyer la confirmation de paiement (nous prenons généralement celui de la communication à moins d’avis contraire).

Pour vous donner une idée de pourquoi un dépôt direct à l’international n’est pas une option pour nous: un transfert IBAN coûte 15$ du Canada à la France, 25$ vers la Suisse ou 50$ pour un transfert vers le Maroc.

Paiement en comptant

Nous préférons ne pas privilégier pas cette méthode de paiement pour des questions de suivi comptable (et d’historique). Si vous passer en librairie, il est toutefois possible de se faire payer en argent comptant (un reçu vous sera remis).

Chèques

Les chèques et les timbres nous coûtent beaucoup trop chers pour être envoyés pour des petits montants. Pour des raisons financières et pratiques donc, nous n’envoyons pas de chèques pour les consignations.

Paiement d’anciens relevés jamais réclamés

Nous notons tous les paiements qui n’ont pas été versé. Nous vérifions généralement avant de faire un nouveau paiement si un montant n’a jamais été réclamé et nous l’ajoutons au nouveau montant. Nous précisons dans le courriel confirmant le paiement tous les relevés payés.